Visite de Brigitte Klinkert à la promotion 2017 de la formation « initiation à la gestion d’une bibliothèque » à la médiathèque Départementale

10 stagiaires ont suivi depuis janvier cette formation de 10 jours destinée à toute personne qui participe au fonctionnement d’une bibliothèque publique.

6 bénévoles et 4 salariés de 7 bibliothèques du département (Colmar, Dannemarie, Holtzwihr, Kaysersberg , Saint-Hippolyte, Sierentz et Rustenhart ) ont abordé les différents aspects de la gestion d’une bibliothèque.

Au cours d’une conversation informelle, Madame Klinkert (2ème Vice-présidente du Conseil départemental) a évoqué l’engagement du département en faveur de la lecture publique et a félicité les

stagiaires pour leur implication et leur engagement dans leur bibliothèques.