Info et communiqué

2e festival « Livres en scène » du pays de Ribeauvillé

Du 10 mai au 30 juin 2018

 

Après une première édition prometteuse, le festival Livres en scène revient cette année, du 10 mai au 30 juin, pour rassembler le grand public autour de la passion pour la lecture et l’écriture. La communauté de communes du Pays de Ribeauvillé, qui organise l’événement, est bien décidée à en faire un rendez-vous culturel annuel à ne pas manquer !

Comme l’année dernière, Livres en scène se déroulera dans plusieurs communes afin de permettre aux bibliothèques de la région de participer à l’aventure. Gratuit et tout public, le festival propose aux petits et aux grands un riche programme d’animations : lectures publiques, balades contées, pièces de théâtre, concerts, expositions et rencontres avec les auteurs… Livres en scène réunit et célèbre tous les genres artistiques liés au livre et aux mots.

 

Autour de la nature

La nature est à l’honneur pour cette deuxième édition de Livres en scène. Les animations proposées tout au long du festival permettront aux intervenants d’aborder la thématique sous différents angles mais surtout d’engager des échanges.

En partenariat avec le NaturOparc de Hunawihr, une conférence sur le grand Hamster aura lieu le vendredi 29 juin à 20 heures dans les locaux du parc à Hunawihr.

Le point d’orgue du festival :

Le samedi 30 juin à l’Espace Culturel Le Parc et au Jardin de Ville à Ribeauvillé

Cette journée sera riche en animations et promet de beaux moments autour d’artistes et d’auteurs reconnus qui partagent leur passion du livre.

 

 

Tout le programme :

programme de livre en scène.pdf

Laisser un commentaire